Comment Nettoyer Vos Bijoux

Comment Nettoyer Vos Bijoux
Au fil du temps, des nombreux facteurs peuvent affecter la brillance naturelle des bijoux s'ils ne sont pas entretenus adéquatement. Plutôt que de laisser vos bijoux simplement dans votre boîte à bijoux, pour ne jamais être portés, il existe de nombreuses façons de peaufiner vos collections par vous-même. Découvrez comment prendre soin de vos bijoux avec ces astuces maison! Gardez vos bijoux aussi beaux et brillants que le jour où vous les avez achetés.
Les étapes suivantes fonctionnent pour les articles en argent, or, vermeil, plaqué or et plaqué or rose:


Durée estimée : 5 minutes

Rassemblez les articles qui ont besoin d'être nettoyés:
1 bol
1 brosse à dent
1 Savon doux
1 chiffon

Comment Nettoyer Vos Bijoux preparation

Étape 1: Préparations


Organisez au préalable les outils nécessaires.
Vous aurez besoin: d'un bol, d'une brosse à dent, d'un savon doux sans détergent, d'un chiffon en microfibre doux.
Eau Savonneuse

Étape 2 : Eau Savonneuse


  • Essuyez chaque bijou avec le chiffon doux pour lui redonner son éclat naturel.
  • Ensuite, placez dans le bol quelques goutes de savon doux sans détergent mélangé à de l'eau tiède.
Trempez et Frottez

Étape 3: Trempez et Frottez


Faites tremper vos bijoux (un bijou à la fois), puis trempez une brosse à poils doux dans le mélange d'eau et frottez doucement vos bijoux. Cela aidera à nettoyer soigneusement chaque pièce.
Rincez et Séchez

Étape 4: Rincez et Séchez


Rincez soigneusement chaque bijou. Après rinçage, séchez-le en tapotant doucement avec votre chiffon.

Entretien Bague

Il est recommandé lors du nettoyage de vos bagues de suivre les étapes ci-dessus, et de les laisser tremper dans le bol d'eau savonneuse pendant la nuit, avant de les frotter avec votre brosse à dents à poils doux. Pour garder vos bagues encore plus brillantes, nous vous recommandons de les nettoyer toutes les quelques semaines.

Du Matin au Soir

Il est essentiel de prendre soin de vos bijoux du matin au soir. Se souvenir de:

  1. Ne mettez les bijoux qu'après votre routine matinale. Appliquez d'abord du maquillage, des parfums et du déodorant afin qu'ils n'affectent pas vos bijoux. De même, mettez vos vêtements en premier afin qu'ils ne s'accrochent pas à vos bijoux.
  2. Une fois que vous sortez de la maison, évitez d'exposer vos bijoux à la lumière directe du soleil! Tout comme les rayons du soleil peuvent nuire à notre peau, ils peuvent également endommager nos bijoux - en particulier les pierres précieuses!
  3. Essayez de ne pas nager avec vos bijoux, car l'eau salée et le chlore peuvent les endommager.
  4. À la fin de la journée, rangez vos bijoux séparément dans une boîte à bijoux. Ainsi, vous ne risquez pas qu'une pièce s'emmêle ou en abime une autre.
  5. Les bijoux en vermeil et en or doivent être conservés dans un endroit sombre et frais. Afin d'éviter toute oxydation, vos bijoux en argent doivent être conservés dans une boîte hermétique.

Tally Moran
ÉCRIT PAR

Jeune femme d'une vingtaine d'années, gastronome émérite et aficionado des médias sociaux et du style, et qui nourrit une passion sans fin pour les thèmes de la mode et du style de vie. Tally est la rédactrice et la voix qui inspire le blog de Mon Collier Prénom.



Copyright © 2007-2020 Mon Collier Prenom Tous droits réservés