Que signifie le Signe Infini ?

Que signifie le Signe Infini ?

Pour ceux qui vivent sur une île déserte ou qui n’ont pas encore eu la chance d’observer cette nouvelle tendance, les bijoux infini sont la toute dernière tendance du moment qui ne montre aucun signe de faiblir. Nombreuses sont celles qui ont déjà craqué pour un collier infini ou un bracelet infini comme accessoire du quotidien. La signification d’un collier infini est magique, il est le symbole de l’éternité, de la force et de l’amour éternel. Il peut avoir des significations différentes en fonction de la personne. On se demande donc pourquoi ce symbole est si unique et passionne encore la mode du moment ?

Origines du symbole infini

Infinity Symbol On retrouve le signe infini dans les anciennes traditions mystiques tibétaines et indiennes même s’il est souvent associé à l’expression de l’infini en mathématique. Le terme vient du latin infinitas qui signifie littéralement “sans frontière”, le signe infini tel que nous le connaissons aujourd’hui a été découvert en 1655 par le mathématicien John Wallis. Wallis a utilisé ce terme pour désigner un nombre qui ne termine jamais, qui est infini.

L’infini est aussi une représentation de l’amour éternel et de la force que l’on retrouve sur les croix celtes, alors que la forme infini est le symbole de l’amour spirituel. Enfin les Ouroborus, dans l’Egypte ancienne, le désignait comme un serpent qui se mord la queue et qui représente le lien entre le début et la fin, l’un ne peut exister sans l’autre, la création est un cercle sans fin.

L’infini aujourd’hui

Avec ses racines ancrées dans un concept qui est éternel, sans fin et incassable, il est évident que de nombreuses organisations l’ont adopté comme symbole, le signe infini comme le signe d’une force inusable. Un des exemples les plus récents est celui du partenariat entre Reese Witherspoon et la marque Avon, pour la création d’un bracelet infini, outil de la campagne de collecte de fonds pour le fond de développement des femmes des Nations Unies. Les bijoux infini sont le symbole du pouvoir des femmes et de la lutte contre la violence et la harcèlement contre les femmes.

Infini dans la mode

Étant donné leur signification, les bijoux infini sont le cadeau parfait mais aussi un bijou qu’il vous faut absolument dans votre collection. Vous pouvez le personnaliser et vous obtiendrez alors un bijou unique et tendance qui sera aussi le souvenir de votre amour et de votre relation. Le signe infini a été immortalisé dans ce magnifique collier infini prénom, qui peut être décliné en double infini et infini vertical et collier infini cœur.

Bague infini

Alors qu’une bague peut être le symbole de l’amour éternel et de l’engagement, en l’associant avec le design de l’infini, vous pouvez créer un bijou unique, une histoire qui vous appartient pour toujours. Les bagues infini peuvent intégrer un prénom ou une pierre de naissance pour une touche d’éclat, avec un beau zirconium cubique, ou encore un double infini, signe que vous reconnaissez si vous êtes fan de la série Revenge, pour une création unique et une signification forte.

Ancre & Lasso Infini

Que se passe-t-il lorsque l’on associe le symbole de l’ancre et sa dévotion éternelle avec l’infini ? Le collier ancre infini reprend ces deux thèmes pour n’en former qu’un pour un sentiment de force, de sécurité, d’amour, d’engagement éternel.




Copyright © 2008-2019 MonCollierPrenom Tous droits réservés