La signification de la St Valentin

La signification de la St Valentin

Si vous pensiez que la St Valentin se résumait aux roses et aux chocolats, je suis désolé mais il va falloir ouvrir les yeux. Comme toutes les plus belles histoires romantiques, la St Valentin commence et se termine dans une tragédie.

Histoire de la St Valentin

L'histoire de la Saint Valentin commence dans la Rome Antique, au cours du troisième siècle, lorsque le l'Empereur Claudius II, guerrier au cœur froid, décide que les hommes ne doivent pas se marier ! Ceci afin de s’assurer qu’ils se consacrent au champ de bataille, après tout un homme marié est un homme qui a quelqu'un qui pense à lui et Claudius II pensait que sans mariage et sans famille, les hommes ne n’auraient plus rien à craindre et se battraient courageusement jusqu'à leur dernier souffle. Je vous avais prévenu que cette histoire commençait par une tragédie.

Un brave jeune évêque chrétien nommé Valentin, l'original vrai romantique il semble, a continué à célébrer des mariages en secret ! Une fois qu'il a été découvert, il a été puni pour son crime et condamné à mort. Alors qu'il attendait en prison sa mort imminente, la fille des geôliers venait régulièrement le voir pour des leçons et de ces rencontres est né un amour inopportun. Le jour de son exécution, Valentin a laissé une note déclarant son amour à sa bien-aimée et l'a signée ‘de la part de votre Valentin’.

Le sacrifice de Valentin est devenu un symbole universel d'amour et d'engagement. Vers l'an 496, le Pape Gélase a élevé Valentin au statut de Saint et nomme le jour de son exécution, le 14 février, la Saint Valentin. Cette journée en l’honneur de Saint Valentin, est une chance pour tous de déclarer son amour et son engagement et à cette occasion, il est habituel d’échanger des cadeaux et une note signée ‘de la part de ton Valentin’.

Idées cadeaux pour la St Valentin

Maintenant que nous savons exactement d’où vient la Saint Valentin, il est important d’incarner ce tel sentiment de puissance et de dévouement dans un simple petit cadeau. C'est pourquoi quand il s'agit de choisir des cadeaux uniques pour la Saint Valentin, nous vous recommandons de chercher quelque chose de personnel. MonCollierPrénom vous propose un grand choix de colliers amour personnalisés avec une inscription ou une pierre afin de créer le bijou personnalisé parfait qui fera chavirer votre Valentine !

Si vous et votre partenaire aimez marcher de pair, choisissez un bijou de la collection de bijoux pour couples. Les accessoires pour lui & elles et les colliers pour couples vous permettront chacun de porter un morceau du cœur de l'autre partout où vous allez. Faites graver les prénoms de l’autre ou des initiales et vous aurez créé le souvenir parfait de votre amour pour toujours. Si vous êtes à la recherche d'un collier pour prouver votre amour, n’hésitez pas et optez pour un collier infini. Une fois gravé avec le prénom de votre partenaire, vous pouvez être sûr que l’expression de votre amour éternel sera symbolisée dans ce bijou qui n'est pas seulement élégant, mais aussi un symbole de l'amour infini et de l'engagement. De même, un collier en cœur gravé sera le souvenir idéal pour la Saint Valentin la plus parfaite de tous les temps !

Si vous cherchez une bague pour elle, pensez à une bague de fiançailles gravée pour exprimer votre amour et votre engagement et il n’existe pas de meilleure occasion d’offrir ce cadeau que le jour de la Saint Valentin lui-même. Vous pouvez choisir une bague rien que pour elle ou une paire de bagues pour couple. Nous savons que Saint Valentin approuverait tout cadeau élégant de notre collection amour personnalisé.

Fleurs, chocolats et autres traditions de la Saint Valentin

Chaque année, nous honorons la mémoire de Saint Valentin en célébrant l'amour pour notre partenaire mais aussi pour les membres de notre famille et nos amis ! Ilexiste une variété de traditions associées à cette fête que tout le monde adore. Par exemple, saviez-vous que la tradition de donner des fleurs a commencé au XVIIIème siècle ? L'envoi d'arrangements floraux était un moyen de transmettre des messages non verbaux à quelqu'un. Aujourd’hui on envoie des fleurs pour exprimer l'admiration et l'amour !

Quand nous étions jeunes écoliers, nous avons tous adoré faire et recevoir des cartes de la Saint Valentin pour nos camarades de classe et amis. Cette tradition remonte à l’année 1415 lorsque Charles, Duc d'Orléans, écrivit un poème à sa femme alors qu'il était dans une Tour emprisonné à Londres le jour de la Saint Valentin. Au XIXe siècle cette tradition est devenue le meilleur moyen de montrer votre amour à quelqu'un.

Et bien sûr les fameux chocolats de la Saint Valentin ! En raison de ses effets aphrodisiaques, il est devenu le dessert de choix pour la journée dédiée aux amants. Les boîtes en forme de cœur et remplies de délicieux chocolats ont été inventées par Richard Cadbury dans les années 1860.




Copyright © 2008-2019 MonCollierPrenom Tous droits réservés