Signification de la pierre de naissance Aigue Marine

Histoire et Signification de la pierre de naissance Aigue Marine

La pierre de naissance du mois de Mars est un joyau bleu appelé aigue-marine. L'origine de son nom vient du latin: "aqua" et "marinus", qui signifient "eau de la mer". C'est une référence évidente à sa teinte d'un bleu étincelant. Imaginez la couleur irrésistible d'un lagon idyllique, lors d'une journée ensoleillée, et vous pourrez instantanément comprendre sa signification. L'Aigue-Marine fait partie de la famille des pierres précieuses de Béryl, dont la pierre émeraude fait partie également.

L'importance de l'Aigue-marine dans les relations humaines

Tout au long de l'histoire, l'aigue-marine a continué d'occuper une place important dans les relations. Les qualités de la vérité, de la cohérence, de la vision et de la clarté participent à améliorer l'empathie pour les amis et les personnes qui nous sont proches, à encourager la communication tout en renforçant l'amour et la compassion. L'aigue-marine apporte un plus grand optimisme dans les relations, et encore aujourd'hui, cette pierre est considérée comme celle qui peut aider à raviver l'amour dans un couple.

Un cristal guérisseur: Le Rôle de l'Aigue-marine

Dans la Guérison de cristal, les vibrations de l'aigue-marine sont censées apporter une harmonie, promouvoir une meilleure immunité et aider les personnes souffrant d'allergies, en particulier celles liées à la poussière ou à l'herbe sèche. Son aura est celui de l'amour pur, ce qui rend cette pierre si spéciale pour guérir la colère et la peur. Cette pierre est connue pour lutter contre la tristesse et la dépression : la couleur de l'aigue-marine est également associée au courage, à la loyauté et à l'amitié durable.

Spirituellement, l'aigue-marine est considérée comme une pierre d'indépendance. Cette pierre peut aider les hommes à exprimer leurs sentiments et permettre aux femmes d'exprimer leurs intuitions avec plus de courage. Ainsi, ce bijou peut aider les deux sexes à bénéficier d'une grande vitalité dans tous les aspects de la vie.

Les Aigues-marines dans les temps anciens et médiévaux

Les Romains ont fait de l'aigue-marine une pierre sacrée, avec la croyance que cette pierre bleue claire était connectée à Neptune, le dieu de la mer de Rome. Ainsi, cette pierre est devenue la pierre favorite des marins, qui se voyaient promettre la sécurité face aux monstres marins et autres dangers qu'ils pourraient rencontrer sur leur chemin. L'aigue-marine a également offert la prospérité et la sécurité.

Les Grecs de l'Antiquité vénéraient aussi l'aigue-marine, souvent vêtus d'amulettes protectrices gravées avec l'image de Poséidon, seigneur de la mer. L'aigue-marine est donc restée un cadeau apprécié pour des amis qui passent du temps ensemble.

A l'époque Médiévale, la popularité de l'aigue-marine reste la même : cette pierre a souvent été considéré comme un cadeau unique, avec l'intention d'apaiser les différences entre de vieux amis ou les désaccords entre les couples mariés.

Ce que nous offrons sur MonCollierPrenom

Acheter des bijoux avec pierres de naissance ne doit être en aucun cas hors de prix. MonCollierPrenom met à votre disposition une large gamme de colliers sertis de pierres de naissance style Swarovski. Choisissez dès à present un de nos bijoux gravés ou une de nos bagues pour Maman avec pierres de naissance et profitez d'une livraison gratuite.




Copyright © 2008-2019 MonCollierPrenom Tous droits réservés