NOUVEAUTÉS BIJOUX

signification et couleur de la pierre de naissance d’avril

Le diamant : signification et couleur de la pierre de naissance d’avril

Vous le savez certainement les diamants sont parmi les pierres précieuses les plus chères du monde. Ce qui pourrait vous surprendre, c'est qu'il y a beaucoup de légendes et d'histoires fascinantes associées à cette belle pierre précieuse. Les Égyptiens vénéraient les diamants comme un symbole du soleil mais aussi en tant que représentation de caractéristiques positives telles que le courage, la véracité et la puissance.


Les Grecs, eux aussi, croyaient que les diamants détenaient des pouvoirs spéciaux, y compris l'invincibilité. Nous allons vous raconter certaines des histoires les plus captivantes. Vous trouverez bien plus que des diamants chez Moncollierprenom.com. Notre collection de pierres de naissance et bijoux personnalisés sont légendaires !

Signification et histoire du diamant, pierre de naissance d’avril

Le mot « diamant » vient de l’ancien grec ADAMAS, qui signifie inaltérable, propre ou incassable. Cette description de la pierre gemme d'avril est exacte : les diamants sont parmi les substances les plus dures jamais découvertes ; en fait, la seule chose qui puisse rayer le diamant est un autre diamant.


Aujourd’hui les diamants proviennent de diverses sources, dont l'Afrique du Sud, la Russie, l'Australie, le Canada et les États-Unis. Avant d'être découverts au Brésil dans les années 1700, tous les diamants provenaient d’Inde. Peu importe leur source, tous les diamants sont au moins âges de deux et trois milliards années !


Les premiers textes sanskrits font référence aux diamants, tout comme la littérature bouddhiste datant du IVème siècle avant notre ère. Dans un texte chinois du IIIème siècle avant JC, on retrouve une croyance communément répandue à l’époque sui disait que les diamants peuvent lutter contre le mal lorsqu'il est porté par une personne. De même, les anciens hindous croyaient que les diamants avaient le pouvoir de protéger leurs porteurs contre les malheurs du monde.

Légendes du diamant et pouvoirs de soigner

Vous êtes probablement conscient que la couleur de la pierre de naissance d’avril est la couleur du cristal clair et étincelant du diamant, qui affiche souvent un spectre entier de teintes lorsqu'il est exposé à différents types de lumières. Bien que la principale signification de la pierre de naissance d’avril soit le « courage », il y a bien d’autres significations. Lorsque vous portez un collier avec pierres de naissance avec un diamant, vous portez également un symbole d'amour, de force, de richesse et d'abondance.


Les légendes autour du diamant sont nombreuses : les Grecs anciens et les Romains croyaient que les diamants provenaient d’étoiles qui s’étaient brisées en arrivant sur terre ou qu'ils étaient les larmes des dieux. Dans la littérature romaine, Cupidon tirait des flèches avec une pointe de diamant.


Pendant le moyen âge, les diamants étaient considérés comme des agents de guérison pour toute une variété de maux allant des cauchemars aux maux de tête et douleurs. Lors des sessions de guérison, les diamants sont souvent utilisés pour la purification et l'équilibre, ainsi que pour manifester ses sentiments et pensées positifs et attirer le bien-être physique.

Célébration des événements de la vie avec des diamants

Les diamants ornent les bagues de fiançailles et les alliances, mais ces pierres renversantes ne sont pas limitées à la célébration de l’amour. Les bagues avec pierres de naissance d’avril ont tendance à être plus petites que la plupart des bagues de fiançailles, mais elles offrent une étincelle tout à fait unique en son genre. Les colliers avec pierres de naissance sont merveilleux et intègrent souvent des pierres pour chaque mois qui coïncide avec la naissance d'un membre de la famille.



Gardez à l'esprit que les diamants sont un choix merveilleux pour tous ! Vous pouvez porter cette pierre même si vous n’êtes pas née en avril ! Les colliers prénom avec diamant célèbrent votre individualité tout en offrant un éclat splendide. Bien sûr, les bijoux de diamant sont un cadeau par excellence pour un ami ou un membre de la famille né en avril et pour une nouvelle maman aussi !


Que vous vous fassiez plaisir ou que vous fassiez plaisir à quelqu'un de très spécial à vos yeux, les diamants sont le cadeau parfait et mémorable pour un anniversaire ou toutes les autres occasions.



Copyright © 2008-2018 MonCollierPrenom Tous droits réservés