signification de la pierre de naissance du mois de mai

L’émeraude : signification et couleur de la pierre de naissance du mois de mai

On associe souvent les émeraudes à une couleur vert clair, couleur fraiche et printanière, mais saviez-vous que cette pierre gemme d’un vert unique est associée à l’amour inconditionnel ? Mais ce n’est pas tout : certaines légendes anciennes associent les émeraudes au pouvoir de protection contre les forces du mal et à des pouvoirs divinatoires. Voici certaines de ces légendes les plus fantastiques.

Chez Mon Collier Prénom, nous adorons cette magnifique couleur verte de l’émeraude et à titre de rappel vous pouvez porter une émeraude même si vous n’êtes pas née en mai ! Notre collection de bijoux pierres de naissance est unique puisqu’elle regroupe des grands classiques et des modèles modernes et tendances. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Signification et histoire de la pierre de naissance du mois de mai

Les émeraudes appartiennent à la catégorie des béryls et avec leur couleur verte sans pareil qui provient des composés du chrome et du vanadium, cette pierre est unique. Le mot « émeraude » provient d’une combinaison du mot latin smaragdus et du grec ancien smaragdos.

Les deux termes désignent un « joyau vert ». À l’époque de l’Egypte ancienne, les émeraudes provenaient du Mont Smaragdus en Egypte. Ces pierres ont ensuite été acheminées d’Inde et d’Autriche jusqu’au XIVème siècle et aujourd’hui les plus belles pierres proviennent de Colombie et de Zambie. Contrairement à d’autres pierres précieuses, des émeraudes ont été découvertes partout dans le monde. On a même découvert une mine d’émeraude dans la région reculée du Yukon au Canada !

Les légendes de l’émeraude et ses pouvoirs de guérison

Dans la mythologie, les émeraudes sont souvent associées à Vénus, la déesse de l’amour. Ainsi le renouveau, la fertilité et la passion ont souvent été associées à cette pierre de naissance du mois de mai. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que cette magnifique pierre se soit souvent retrouvée sur les bagues de fiançailles et les alliances au cours de l’histoire.

À titre d’exemple, Cléopâtre, Jacquelyn Kennedy et Elizabeth Taylor sont parmi les personnalités les plus connues à avoir porter une émeraude sur leur bague de fiançailles et de nombreuses femmes choisissent de perpétuer cette tradition. Porter un bijou avec émeraude c’est porter un symbole unique de votre amour!

Dans les pouvoirs de guérison des pierres, la pierre de naissance émeraude est utilisée pour soulager la vue et les douleurs liées au rhumatisme entre autres. On attribue également à l’émeraude des propriétés psychiques et psychologiques, notamment d’aider à la concentration, d’éliminer la négativité et de promouvoir les forts liens d’amitiés, d’améliorer la prise de conscience tout en renforçant la mémoire. L’équilibre et l’amour sont deux de ses plus grandes vertus.

Célébrer les moments forts de la vie avec des émeraudes

Rien de tel qu’un cadeau unique pour célébrer un moment unique ! Nous adorons les bagues avec pierres de naissance pour maman, avec ses pierres qui représentent les enfants et ses belles couleurs. Les colliers arbres de vie sont une autre manière de célébrer ce lien unique entre une mère et ses enfants et cela à tout âge.

Si vous savez qu’elle aime les émeraudes, et si en plus elle est née au mois de mai, n’hésitez plus vous êtes sûr de l’impressionner avec un bijou pierre de naissance émeraude ! Que vous choisissiez un collier avec pierre de naissance pour maman, un bracelet prénom pour votre meilleure amie ou un pendentif avec lettre et pierre de naissance, vous êtes sûre de faire plaisir !

Peu importe l’occasion, les émeraudes sont un cadeau unique qui fera naitre cette étincelle de bonheur dans leur regard.




Copyright © 2008-2019 MonCollierPrenom Tous droits réservés