signification et couleur de la pierre de naissance du mois de juin

L’améthyste claire : signification et couleur de la pierre de naissance du mois de juin

Vous serez peut-être surprise d’apprendre que l’améthyste claire est une forme de quartz ! Ces magnifiques pierres gemmes aux couleurs violettes sont l’objet de nombreux mythes et légendes. Cette pierre est souvent associée aux symboles de paix et de guérison. Elle était vénérée dans l’Égypte ancienne et portée sous forme d’amulette. Ces amulettes étaient utilisées comme protection contre le mal et comme symbole de prière. Les Grecs eux aussi attribuaient des pouvoirs uniques à l’améthyste, en particulier celui de maintenir la sobriété. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les aspects les plus fascinants de cette pierre si unique. Les améthystes sont un des nombreux trésors à découvrir sur Mon Collier Prénom. Notre collection de bijoux pierres de naissance est tout simplement incroyable et ce n’est pas terminé !

Signification et histoire de la pierre de juin

L’améthyste claire est la pierre de juin, et c’est une pierre que nous adorons !

Le mot « améthyste » vient du grec « amethystos » qui signifie « non intoxiqué ». Cela fait clairement référence au fait que cette pierre est une protection contre les effets de l’alcool, notamment si le vin est versé dans une coupe incrustée d’améthystes.

Cette pierre fut longtemps considérée comme une pierre gemme « cardinale », car les améthystes détenaient la même valeur et parfois même plus de valeur que les diamants dans l’histoire. Aujourd’hui, l’améthyste est une pierre utilisée dans la joaillerie et sa beauté est éternelle comme celle du diamant !

Les améthystes claires proviennent de Sibérie, du Brésil et du Sri Lanka, mais aussi de Corée du Sud, d’Autriche, du Canada et des États-Unis. Les couleurs de l’améthyste peuvent varier d’un lot à un autre, et c’est justement pour cette raison que ces pierres sont les pierres favorites des chasseurs de pierres.

La taille des améthystes peuvent atteindre des dimensions difficiles à reproduire avec d’autres pierres gemmes, ainsi elles étaient souvent utilisées afin de créer les intaglio romains gravés. Ce sont des pierres disponibles sur différents continents et donc disponibles dans différentes cultures au travers des siècles. Ainsi les améthystes sont des pierres très utilisées dans les talismans tibétains et les perles d’améthystes sont également très présentes dans les tombes de la culture anglo-saxonne. Cela ne fait aucun doute : les améthystes claires sont des pierres qui ont été utilisées par toutes les cultures et qui par rapport à d’autres pierres étaient plus abordables, mais leur beauté a sans aucun doute joué un rôle important dans le choix de cette pierre par rapport à d’autres.

Légendes et pouvoirs de guérison de l’améthyste

L’améthyste claire est une pierre de naissance délicate mais pour autant les légendes qui y sont rattachées sont fortes et puissantes. Les améthystes sont considérées comme favorisant la guérison et la raison, et les soldats dans l’Europe médiévale portaient des améthystes lors des batailles les plus importantes. Les voyageurs se munissaient d’améthystes comme protection contre les attaques et de nombreuses cultures utilisaient les améthystes dans des amulettes pour se protéger contre la magie noire.

Nombreux sont les cultures qui associent l’améthyste à un pouvoir fort et serein. L’améthyste (Ahlamah) était la neuvième pierre traditionnelle du blason du Grand Prêtre Hébreu et les Évêques catholiques portent traditionnellement des bagues avec des améthystes qui sont un lien avec le ciel et la spiritualité tout en protégeant contre l’intoxication. De nombreux évêques catholiques et épiscopaux portent encore aujourd’hui des bagues avec améthystes mais les bagues ecclésiastiques d’aujourd’hui soient généralement plus simples que celle des leurs prédécesseurs.

L’améthyste facilite la réflexion sous forme de conscience mentale mais aussi de subconscience métaphysique. C’est pour cela que de nombreuses voyantes détiennent des améthystes et ces pierres sont souvent portées par ceux qui détiennent des pouvoirs hors normes.

L’améthyste vous aidera à rester concentré tout en facilitant la créativité et l’intuition.

Célébrer ces moments uniques de la vie avec une améthyste

Les améthystes claires sont tout simplement idéales pour célébrer la naissance d’un bébé au mois de juin. Sur un collier avec pierres de naissance, elle brillera de mille feux et rappellera à maman l’amour et lien qui l’unie à ses enfants. Pour les adolescentes et tous ceux qui adorent la couleur violette ou pourpre, les bagues et bracelets pierres de naissance sont le cadeau idéal et vous pouvez personnaliser ces bijoux avec un prénom, une date ou des initiales.

Si vous aimez les améthystes claires, pourquoi ne pas vous faire plaisir même si votre anniversaire ne tombe pas en juin ? Après tout, les bijoux avec pierres de naissance contemporains peuvent être personnalisés avec des mots importants ou des dates et prénoms de vos enfants !

Que vous soyez à la recherche du cadeau idéal pour une personne qui vous tient à cœur ou si vous cherchez simplement à vous faire plaisir, l'améthyste claire est la pierre qui rendra votre bijou unique !



Copyright © 2008-2018 MonCollierPrenom Tous droits réservés